Retour Tutor     +33 (0)3 60 03 10 00

Le réseau

Depuis 2010, la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie a pris en main son avenir numérique

En 2006, sous l’impulsion de Philippe Augier, vice-président de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie en charge de la commission communication – nouveaux projets, un comité de pilotage est créé afin de réfléchir à l’évolution des nouvelles technologies de l’information sur le territoire de Coeur Côte Fleurie. Des auditions d’experts ont lieu durant plusieurs mois pour découvrir et mieux connaître le Très Haut Débit.

La convention de Délégation de Service Public est signée pour la construction, la gestion et l’exploitation d’un réseau de communications électroniques avec le groupe Tutor en 2010.

Grace à la mise en place de la délégation de service public Tutor Côte Fleurie, le réseau « Cœur Fibre » a pu être élaboré. La Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie peut désormais proposer un accès au Très Haut Débit à 100% de la population.

  • Le réseau « Cœur Fibre » offre de nouveaux services aux usagers : télévision en HD, téléchargement, jeux en ligne, musique en streaming, télésurveillance, télétravail, e-santé… Le tout sans limite de débit.,
  • En 2011, la collectivité a remporté un prix lors des Trophées Européens de l’Innovation Territoriale « RURALITIC » dans la catégorie « Aménagement du territoire, habitat, urbanisme, transport » pour la construction de son réseau de fibre optique public « Cœur Fibre ».

de fibre déployée

logements éligibles

opérateurs présents

zones d’activités